Société & Vision

La pratique des métiers d’investissements et de la gestion de projets nous a appris qu’une bonne diversification de patrimoine passe aussi par de l’immobilier d’investissement. PILOTE Hunt & Invest appartient à une catégorie de professionnels pluridisciplinaires, qui offre un encadrement complet aux investisseurs, pour dynamiser et/ou créer du patrimoine immobilier.

Depuis la recherche de biens de rapports et d’investissement, divisibles et régularisables, coordonnant les signatures des actes notariés de transcription des garanties-crédit et d’achat, s’en suivant de l’élaboration de projets et de leurs mises en œuvre, intégrant le suivi de chantier de réhabilitation et de remise en conformité jusqu’à réception des ouvrages, PILOTE Hunt & Invest vous encadre et vous guide, en s’appuyant sur un réseau éprouvé de professionnels fiables.

Nos honoraires sont fixés forfaitairement par avance, sur devis par mission précise, sans équivoque, de sorte que chaque transaction se déroule dans un climat de confiance favorable afin d’en garantir la finalité.

Nous vous aiderons à anticiper chaque scénario avec réalisme, BEST & WORST CASE, pour vous permettre d’y voir clair.

Société & Vision

La pratique des métiers d’investissements et de la gestion de projets nous a appris qu’une bonne diversification de patrimoine passe aussi par de l’immobilier d’investissement. PILOTE Hunt & Invest appartient à une catégorie de professionnels pluridisciplinaires, qui offre un encadrement complet aux investisseurs, pour dynamiser et/ou créer du patrimoine immobilier.

Depuis la recherche de biens de rapports et d’investissement, divisibles et régularisables, coordonnant les signatures des actes notariés de transcription des garanties-crédit et d’achat, s’en suivant de l’élaboration de projets et de leurs mises en œuvre, intégrant le suivi de chantier de réhabilitation et de remise en conformité jusqu’à réception des ouvrages, PILOTE Hunt & Invest vous encadre et vous guide, en s’appuyant sur un réseau éprouvé de professionnels fiables.

Nos honoraires sont fixés forfaitairement par avance, sur devis par mission précise, sans équivoque, de sorte que chaque transaction se déroule dans un climat de confiance favorable afin d’en garantir la finalité.

Nous vous aiderons à anticiper chaque scénario avec réalisme, BEST & WORST CASE, pour vous permettre d’y voir clair.

Coordination & Réseaux

Chaque projection et coordination de dossier s’établi sur base de données « updatées », obtenues via notre réseau de partenaires spécialisés :

Notaires, banquiers PME ou privés, assureurs & courtiers, architectes & architectes d’intérieur, Ir civils, avocats spécialisés, géomètres experts immobilier, topographes, experts immobiliers agréés bancaire, certificateurs PEB PU, entreprises générales, coordinateurs en sécurité chantier, pompiers pour avis SIAMU, syndics & régisseurs, agences immobilières, avocats spécialisés en Urbanisme-immobilier, Fonds d’investissements, etc.

Coordination & Réseaux

Chaque projection et coordination de dossier s’établi sur base de données « updatées », obtenues via notre réseau de partenaires spécialisés :

Notaires, banquiers PME ou privés, assureurs & courtiers, architectes & architectes d’intérieur, Ir civils, avocats spécialisés, géomètres experts immobilier, topographes, experts immobiliers agréés bancaire, certificateurs PEB PU, entreprises générales, coordinateurs en sécurité chantier, pompiers pour avis SIAMU, syndics & régisseurs, agences immobilières, avocats spécialisés en Urbanisme-immobilier, Fonds d’investissements, etc.

Services Tailor Made

Mission phase 1

1. Recherche et sélection d’immeubles

  • Ciblage de localisations géographiques prioritaires et/ou préférentielles
  • Pré-sélections & visites de biens divisibles et/ou régularisables

2. Valorisation-expertise et affinage de la sélection

  • Pré-estimation & visites des biens, accompagné de partenaires du réseau
  • Collecte d’informations (Archives urbanistiques & infractions, plans, actes, avertissements, avis siamu, baux, EDLE/S…)
  • Valorisations par projet en masse et à la division

3. Négociation et finalisation des accords

  • Estimation ALL IN et projection de financement
  • Sollicitations des partenaires spécialisés pour avis sur faisabilité
  • Coordination des discussions/tractations avec le vendeur
  • Fixation d’accord c/o objet, prix et délais
  • Rédaction du projet d’offre conditionnée & suivi des signatures

4. Coordination du projet avec l'Etude notariale

  • Centralisation d’informations et identifications du/des biens (cadastre, RU, AER PI, zone d’habitat,…)
  • Confirmation du statut juridique (capacité juridique, situation de droit/fait,…)
  • Mise en place et signature du compromis de vente

5. Assistance dans l’introduction du dossier bancaire

  • Choix du modèle de financement approprié (PME / Privé)
  • Contact avec l’organisme de crédit et son expert
  • Transmission de supports lors de l’expertise bancaire

6. Coordination des actes avec l'Etude notariale

  • Démarches administratives et correspondances centralisées
  • Suivi et échanges avec l’étude entre compromis et actes
  • Présence aux signatures des actes (crédit, garantie et achat)

Missions optionnelles

Mission Phase 2

Coordination de l’avant-projet au projet final, suivi de chantier jusqu’à réception

Mission Phase 3

Coordination avec les prestataires pour les commercialisations et gestion locative

Mission Phase 4

Coordination des actes de division & commercialisation (PME / Privé)